douanier Soutien aux familles et aux enfants <br> sans-papiers de Moselle (57): BRAVO MR. le Préfet de Moselle !

05 janvier 2008

BRAVO MR. le Préfet de Moselle !

l'avion a décollé avec Zaccariae à bord ! le père, effondré, a été hospitalisé !


A peine la nouvelle année commencée que les expulsions reprennent.


Nous venons d’apprendre que Zaccariae MEDDAH a été expulsé samedi 5 janvier début d’après-midi vers le Maroc.

Agé de vingt-trois ans, en France depuis 9 ans, depuis qu’il a l’âge de 14 ans, il a ete arrête sur décision de la préfecture de Moselle début décembre alors qu’il rendait visite à sa famille dans la région de Metz.

Zaccariae MEDDAH résidait dans le 17ème arrondissement de Paris, où il était hébergé par son père, Monsieur Mohammed MEDDAH, titulaire d’un titre de séjour de 10 ans.

Monsieur Mohammed MEDDAH est malade, atteint de troubles psychiques, qui se caractérisent par des absences occasionnelles, des trous de mémoire et des pertes d’orientation. Suite à sa maladie, Mohammed MEDDAH se trouve dans l’incapacité d’assumer un travail. Zaccariae est le seul soutien de son père. Nous ne pouvons pas concevoir, que père et fils soit séparés l’un de l’autre.

Monsieur MEDDAH père, réside en France depuis 1974, Zaccariae est entré en France légalement en 1999 . Il a un demi-frère français, trois oncles et de nombreux cousins, qui vivent tous de façon régulière sur le sol français. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une visite à sa famille que Zaccariae s’est fait arrêter à Metz. Lui seul n’a pas de titre de séjour. Sa demande de régularisation a été rejetée en 2003, refus qui l’a par ailleurs empêché de poursuivre une formation en alternance et qui a ainsi mis fin à sa scolarité.