douanier Soutien aux familles et aux enfants <br> sans-papiers de Moselle (57): drôles de voeux....

01 janvier 2008

drôles de voeux....

Il ne fallait finalement pas se réjouir tant que cela du score de JM Le Pen aux présidentielles. Quelques semaines après, le mercredi 20 juin, il était reçu en grandes pompes à l’Elysée par le nouveau président… Petit à petit, loi après loi, décret après décret, nous avons pu mesurer le terrain gagné par les idées d’exclusion, de xénophobie véhiculées par l’extrême droite. Le dernier avatar est cette loi « ELOI » fabriquée pour ficher les sans papiers (cela ne vous rappelle rien ?).
Son objectif réel est clair : il s’agit d’intimider et de dissuader les hébergeants et les visiteurs en centre de rétention.
Voilà où nous en sommes.
Les valeurs républicaines sont piétinées, les droits de l’Homme sont bafoués. Il est toujours difficile pour des citoyens de se lever pour défier l’ordre établi, pour ne plus respecter ce qui n’est pas respectable. C’est ce que nous avons commencé à faire. Le chemin sera long. Mais la cause est noble, exaltante.

Bonne année 2008 à toutes et tous !

2 Commentaires:

At mercredi, 02 janvier, 2008, Anonymous Anonyme a écrit...

Il est rassurant de constater que certains de nos compatriotes n'ont pas oublié le sens des mots: Solidarité et Fraternité. Malgré les pressions exercées, de nouveaux Jean Moulin, aussi courageux et honorables, font front contre l'innacceptable. Continuons la lutte meme s'il en va de notre liberté. Sauver une vie revient à sauver l'humanité. Courage et Merci pour eux. Christelle AÏDOUNI

 
At mercredi, 02 janvier, 2008, Blogger AÏDOUNI Christelle a écrit...

Il est rassurant de constater que certains de nos compatriotes n'ont pas oublié le sens des mots: Solidarité et Fraternité. Malgré les pressions exercées, de nouveaux Jean Moulin, aussi courageux et honorables, font front contre l'innacceptable. Continuons la lutte meme s'il en va de notre liberté. Sauver une vie revient à sauver l'humanité. Courage et Merci pour eux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home