Un sans-papiers meurt en échappant à la police
Un homme sans-papiers âgé d'une vingtaine d'années est décédé vendredi 4 avril après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police, a-t-on appris de source policière.
Après s'être jeté dans la Marne, l'inconnu avait été transporté dans un hôpital parisien. Une autopsie devrait permettre d'établir les causes de cette mort.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect avait été interpellé dans la station RER alors qu'il souhaitait prendre un train sans titre de transport. Alors que des policiers de la Bac tentaient de le contrôler, l'individu a pris la fuite et s'est jeté ensuite à l'eau.
Appel à manifester
D'après sa carte de transport, il serait de nationalité malienne et en situation irrégulière. Mais la police devait établir avec certitude son identité. L'inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été chargée de l'enquête.
Le réseau éducation sans frontières (RESF) appelle à manifester ce samedi à 14h30 à Paris, place d'Italie, pour protester contre "cette politique du chiffre qui génère tant d'angoisse et provoque tant de drames". "Non à la xénophobie d'Etat et à ses conséquences meurtrières!", dénoncent RESF et le collectif "UniEs contre une immigration jetable" dans un communiqué. (AP)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home