douanier Soutien aux familles et aux enfants <br> sans-papiers de Moselle (57): FR3 Lorraine - 18 Juillet - centre de rétention Metz

23 juillet 2007

FR3 Lorraine - 18 Juillet - centre de rétention Metz


Belle démonstration de cynisme et d'hypocrisie....
Ce lieu indigne est prévu pour "accueillir" des familles, des enfants !
Donner des leçons en matière de droits de l'homme au reste du monde va devenir de plus en plus difficile...

2 Commentaires:

At lundi, 23 juillet, 2007, Anonymous Anonyme a écrit...

A RESF vs êtes inouïs ! Lorsque des clandestins dorment ds la rue ou ds des lieux infâmes, vs criez au scandale (et vs avez raison). Si l'Etat construit des hébergements décents pour ces mêmes clandestins, vs criez également au scandale (et là, vs n'avez pas raison). Oui ns devons "accueillir" (= héberger) décemment les clandestins car ce sont des êtres humains, et oui nous devons aussi savoir les renvoyer ds leur pays d'origine.
Essayez d'être un peu cohérents et surtout responsables !
Sltns.

 
At mardi, 24 juillet, 2007, Blogger comité RESF57 a écrit...

Pensez vous sérieusement que ces lieux de rétention soient faits par souci humanitaire ? Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour vous informer sur la véritable nature de ces centres :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/centre+de+r%C3%A9tention/video/xb0l4_visite-de-centre-de-retention_events
En fait, l'existence de tels centres destinés à parquer des familles, des enfants scolarisés en France depuis 4, 5, 10 ans est une honte pour la patrie des Droits de l'Homme. Nous n'avons pas la même conception du terme "décemment"...
Par contre, c'est vrai nous sommes inouïs. Dans le contexte actuel, imaginer une société de respect, de solidarité, d'humanité tout simplement; c'est d'une certaine façon inouï !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home