douanier Soutien aux familles et aux enfants <br> sans-papiers de Moselle (57): ResfMorhange reçu par Paola Zanetti <br> (candidate PS aux législatives)

05 juin 2007

ResfMorhange reçu par Paola Zanetti
(candidate PS aux législatives)

-diaporama-

Nous étions une quinzaine du comité présents à la réunion de la candidate du parti socialiste aux législatives (circonscription de Boulay St Avold).
Après la réunion, Mme Paola Zanetti nous a présenté sa position et nous avons pu échanger quelques idées sur le sujet. L'accueil a été très sympathique, sans pratique de la langue de bois
Sa position est la suivante: il faut régulariser les familles selon des critères objectifs définis par le parlement (les critères évoqués : enfant scolarisé, engagement dans la vie associative, travail etc...). Ségolène Royal a été claire sur le sujet lors de la campagne des présidentielles (on peut le voir d'ailleurs ici sur le blog). Le nombre de régularisations représenté par les familles ayant des enfants scolarisés est très faible. Dans le cadre d'une gestion simplement humaine de ce dossier, il est évident qu'il faut régulariser ces familles.Mme Zanetti est consciente des problèmes humains que ces situations entraînent, mais aussi de l'injustice, de l'arbitraire qui résultent du flou actuel. Les fonctionnaires décident, tranchent, doivent faire le "sale boulot".Elle soutient notre action , et notamment elle est prête à parrainer un enfant.

Merci à Mme Zanetti pour cet échange chaleureux et fructueux.