douanier Soutien aux familles et aux enfants <br> sans-papiers de Moselle (57): HICHAM

18 avril 2007

HICHAM

Un étudiant marocain de 25 ans, Hicham Tagri, étudiant en première année de culture et communication à l'université de nancy 2, par ailleurs adhérent unef, se trouvait hier samedi après-midi dans un train entre nancy et metz pour aller y voir sa famille, en compagnie de deux autres étudiants, un de nancy et un de metz. Le jeune étudiant était en passe de renouveler son titre de séjour. Il lui aurait manqué pour ce faire un certificat d'hébergement pour régulariser sa situation. Le Préfet de Moselle, politique du chiffre oblige, a préféré l'envoyer en rétention.

Malgré la possession d'un passeport et d'une personne qui se portait garante pour l'hébergement, le Juge des Libertés a maintenu la rétention ce lundi matin. Hicham a fait appel et passe à la Cour d'Appel de Metz demain mercredi matin. Son passage au tribunal admistratif de Strasbourg est également prévu ce mercredi à 15H30.

SOYONS NOMBREUX A STRASBOURG!

CONTINUONS A DEMANDER L'ABROGATION DE L'ARRETE DE RECONDUITE A LA FRONTIERE AU PREFET DE MOSELLE

PREFECTURE DE MOSELLE:TEL. 0387348734 FAX 0387325739


dernière minute :
Grâce au soutien de ses camarades étudiants, le jeune Hicham Tagri a été libéré suite à une décision de la Cour d'Appel et assigné en résidence . Il n'ira donc pas en centre de rétention. Par contre, le tribunal administratif de Strasbourg a confirmé l'APRF.
IL FAUT DONC CONTINUER A DEMANDER L'ABROGATION DE L'APRF A LA PREFECTURE DE MOSELLE
SOYONS NOMBREUX A LA MANIFESTATION DU VENDREDI 20 AVRIL (16H30 DEVANT LA PREFECTURE)
UNE DELEGATION DEMANDERA LA LIBERATION DE HACHIM TAGRI !